Try my new budgeting app Cheddar 🧀
Better than YNAB, Mint (RIP), or EveryDollar.

comment faire du yaourt

fr.wikihow.com
Your Recipes

Ingredients

Remove All · Remove Spices · Remove Staples

Export 5 ingredients for grocery delivery

Instructions

Helping creators monetize
Show ad-free recipes at the top of any site

Step 1

Faites chauffer le lait à 85 degrés C. En utilisant deux grandes casseroles qui entrent l'une dans l'autre, vous pouvez mettre en place un bain-marie. Cela évitera que le lait ne brule et vous ne devrez le remuer que de temps en temps. Si ce n'est pas une option et si vous faites chauffer le lait directement, assurez-vous de ne pas le laisser sans surveillance et de le remuer en permanence. Si vous n'avez pas de thermomètre, 85 degrés C représentent la température à laquelle le lait commence à mousser. Il est vivement conseillé de vous procurer un thermomètre culinaire, surtout si vous souhaitez préparer régulièrement du yaourt .Vous pouvez utiliser n'importe quel type de lait, y compris du lait entier, du lait demi-écrémé, du lait écrémé, du lait pasteurisé, du lait homogénéisé, du lait bio, du lait cru, du lait évaporé dilué, du lait en poudre, du lait de vache, de chèvre ou de soja, etc. Le lait UHT (ultra haute température) est passé à une température très haute, ce qui casse certaines protéines dont les bactéries ont besoin pour transformer le lait en yaourt. Certaines personnes ont eu du mal à faire du yaourt avec du lait UHT.

Step 2

Laissez le lait refroidir jusqu'à 43 degrés C. La meilleure façon de procéder est d'utiliser un bain glacé. Cela va faire descendre rapidement et uniformément la température du lait et vous ne devrez le remuer que de temps en temps. Si vous le laissez refroidir à température ambiante ou dans le réfrigérateur, vous devrez le remuer plus fréquemment. Ne passez pas aux étapes suivantes avant que le lait ne soit au moins à 49 degrés C et ne le laissez pas descendre au-dessous de 32 degrés C. 43 degrés C est la température optimale.

Step 3

Réchauffez la culture de bactéries. Ce sont les bactéries que vous allez ajouter au lait, qui se reproduisent et font augmenter la population de bactéries, car ces bactéries sont nécessaires pour obtenir du yaourt. Laissez reposer la culture de bactéries à température ambiante pendant que vous attendez que le lait refroidisse. Cela évitera que les bactéries soient trop froides lorsque vous les ajouterez au lait .Tous les yaourts ont besoin de bonnes bactéries. La meilleure façon de procéder est d'ajouter du yaourt dans le lait. La première fois que vous faites du yaourt, utilisez du yaourt nature acheté en magasin (sans arôme). Assurez-vous que le yaourt contient des bactéries actives en lisant l'emballage. Essayez différentes sortes de yaourts nature avant de commencer. Vous allez remarquer que les yaourts ont des gouts différents. Utilisez un yaourt que vous aimez pour faire votre propre yaourt.Autrement, au lieu d'y mettre du yaourt, vous pouvez utiliser des cultures de bactéries congelées (disponibles dans les magasins spécialisés et sur Internet), qui sont beaucoup plus sures que le yaourt du magasin.Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser du yaourt aromatisé, mais le gout que vous allez obtenir ne sera pas exactement le même que si vous aviez utilisé du yaourt nature.

Step 4

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du lait écrémé en poudre. En ajoutant à ce moment-là entre un quart et une demi-c. à c. de lait écrémé en poudre, vous augmenterez le contenu nutritionnel de votre yaourt. Le yaourt va aussi épaissir plus facilement. C'est d'autant plus utile si vous utilisez du lait écrémé.

Step 5

Ajoutez la culture dans le lait. Ajoutez 2 c. à s. du yaourt commercial ou ajoutez les bactéries congelées. Remuez ou utilisez un mixeur pour distribuer de manière uniforme les bactéries dans le lait.

Top Similar Recipes from Across the Web