Try my new budgeting app Cheddar 🧀
Better than YNAB, Mint (RIP), or EveryDollar.
4.0
(4)
Export 9 ingredients for grocery delivery
Step 1
Si le poulpe est frais, il faudra l’attendrir en le tapant avec un rouleau à pâtisserie pour casser les fibres. Vous pouvez aussi le congeler avant de faire la recette et laisser décongeler la veille.
Step 2
Faites chauffer une grande casserole d’eau, déposez l’oignon, les grains de poivre et le laurier. Quand l’eau bout, plongez-y le poulpe et ressortez-le. Recommencez deux fois de suite, puis laissez le poulpe cuire (comptez 30 min pour un poulpe de 1 kg). Retirez du feu et égouttez.
Step 3
Déposez les pommes de terre dans l’eau de cuisson du poulpe. Quand elles sont cuites, égouttez-les, pelez-les et coupez-les en rondelles. Salez, poivrez, déposez-les sur un plat.
Step 4
Ajoutez le poulpe, coupé en tronçons (version traditionnelle) ou en gardant 2 ou 3 tentacules entières. Parsemez de paprika doux et de paprika fort, de sel et versez un filet d’huile d’olive. Servez à température ambiante.
Step 5
La petite histoireOriginaire de Galice, ce plat est devenu une spécialité nationale. Une fois la « bête » apprivoisée, il n’y a pas difficulté. La tremper trois fois dans l’eau bouillante ne relève pas du folklore, cela évite que la peau se détache !