Hi, I'm Parker 👋
Instead of buying me a coffee, check out the best coffee I've ever had (And it's instant!)

pull apart bread à la raclette

cuisine-addict.com
Your Recipes

Prep Time: 20 minutes

Cook Time: 30 minutes

Servings: 6

Ingredients

Remove All · Remove Spices · Remove Staples

Export 12 ingredients for grocery delivery

Instructions

Opens new tab and helps creators monetize
Filters ad-free recipe at the top of page (Recommended)

Step 1

Commencez par préparer la pâte à pain : Mettez 100 g de farine d’épeautre, le sucre semoule et la levure émiettée dans le bol de votre robot muni du crochet. Ajoutez 100 g d’eau tiède puis couvrez d’un torchon et laissez la levure s’activer 10 minutes.

Step 2

Ajoutez le reste de la farine, l’huile d’olive, le sel et le reste d’eau puis pétrissez 15 minutes. La pâte doit former une boule qui se détache du bol. Couvrez et laissez pousser dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Step 3

Reprenez votre pâte sur le plan de travail fariné et étalez-la sur une épaisseur d’environ 0,5 cm. Détaillez en bandes de la largeur de votre moule à cake.

Step 4

Faites fondre le beurre et ajoutez-y les gousses d’ail dégermées et pressées. Badigeonnez-en les bandes de pâtes puis parsemez de persil plat ciselé et salez. Recoupez les bandes pour former des carrés et déposez une tranche de raclette sur la moitié des carrés de pâte.

Step 5

Empilez ensuite les carrés de pâte en alternant un avec du fromage et un sans. Déposez à la verticale dans un moule à cake beurré et chemisé de papier cuisson. Laissez lever à couvert pendant 30 minutes.

Step 6

Enfournez à 200°C (Th. pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que le pain soit cuit et doré et le fromage bien fondu. Servez sans attendre !

Top Similar Recipes from Across the Web