Try my new budgeting app Cheddar 🧀
Better than YNAB, Mint (RIP), or EveryDollar.
5.0
(2)
Export 8 ingredients for grocery delivery
Step 1
Etape 1
Step 2
Commencez par préparer la pâte de seitan. Mélangez 250ml d’eau avec une cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre. Salez et poivrez selon vos goûts. Dans un grand saladier, déposez la farine de gluten et la levure maltée puis ajoutez le bouillon petit à petit. Il faut bien pétrir la pâte, elle ne doit pas devenir liquide. Vous pouvez utiliser un peu plus de farine de gluten si besoin, la bonne consistance peut être un peu difficile à obtenir, surtout si vous faites cette recette pour la première fois.
Step 3
Etape 2
Step 4
Formez une boule avec la pâte ainsi obtenue et découpez-la en 6 tranches. Il n’y a pas besoin de laisser reposer.
Step 5
Etape 3
Step 6
Ensuite, préparez le bouillon. Pour cela, écrasez la gousse d’ail et émincez l’oignon, préalablement épluché. Remplissez une casserole d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de bouillon de légumes en poudre, l’ail, l’oignon, le thym et le concentré de tomates. Salez et poivrez pour que le bouillon soit goûteux. Faites chauffer le bouillon à feu doux, il ne doit pas bouillir.
Step 7
Etape 4
Step 8
Plongez les tranches de pâtes dans le bouillon et faire cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes. Le liquide ne doit jamais bouillir, on recommande de ne pas couvrir complètement la casserole. Le seitan va gonfler, il suffira de le couper en petits morceaux après cuisson pour ensuite l’intégrer à vos recettes préférées.