Try my new budgeting app Cheddar 🧀
Better than YNAB, Mint (RIP), or EveryDollar.
4.9
(21)
Export 20 ingredients for grocery delivery
Step 1
Etape 1
Step 2
Préparez tout d'abord un risotto simplifié : faites bouillir l'eau dans une casserole, pelez et émincez un oignon, faites-le revenir dans une autre casserole avec le beurre, puis ajoutez le riz, l'eau bouillante salée, et faites cuire pendant 15 à 20 min tout en remuant régulièrement. Quand le riz est cuit, incorporez-y le safran, égouttez-le au besoin, puis laissez le refroidir le temps de préparer une sauce bolognaise.
Step 3
Etape 2
Step 4
Colorez la viande hachée dans une poêle ou une sauteuse, quelques min à feu moyen, avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Pendant que la viande dore (et tout en la remuant régulièrement), épluchez et émincez un oignon, la carotte et le céleri blanche, puis ajoutez-les dans la poêle, et faites revenir quelques min supplémentaires.
Step 5
Etape 3
Step 6
Pour finir, incorporez le coulis de tomates et laissez mijoter pendant environ 15 min à découvert, en remuant de temps en temps. Lorsque le riz a un peu refroidi, ajoutez-lui le parmesan râpé et un jaune d'œuf, poivrez, mélangez, puis incorporez les petits pois.
Step 7
Etape 4
Step 8
Pour former vos arancini, commencez par couper la mozzarella (ou le provolone) en dés, par battre 1 oeuf dans un bol, et par mettre la chapelure dans une assiette creuse. Ensuite, dans le creux de votre main légèrement humide, formez une 1 première boule de riz de la taille d’une petite mandarine.
Step 9
Etape 5
Step 10
Formez-y un puits pour y déposer un peu de fromage et 1 c. de la bolognaise à la viande. Refermez la boule de riz farcie et travaillez-la bien pour qu’elle soit compacte, puis roulez-la dans l'oeuf puis dans la chapelure. Faites pareil pour former tous vos arancini.
Step 11
Etape 6
Step 12
Réservez les arancini farcis sur une assiette, couvrez-les de film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 2 heures, avant de les faire frire 3 par 3 dans l'huile de friture bien chaude, jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Égouttez vos arancini sur du papier absorbant, puis servez-les chauds ou tièdes, en les agrémentant éventuellement du reste de bolognaise, et en les accompagnant d'une salade verte.