Try my new budgeting app Cheddar 🧀
Better than YNAB, Mint (RIP), or EveryDollar.
Export 12 ingredients for grocery delivery
Step 1
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Plongez le pak choï dans l’eau glacée avant utilisation pour que les feuilles reprennent en vigueur. Disposez les émincés de bœuf dans un bol. Ajoutez, par personne : 5 ml de sauce soja et 1 cc de sauce hoisin. Mélangez bien et réservez. CONSEIL : Pour une viande extrêmement tendre, ajoutez ½ cc de fécule de maïs par personne à la préparation, si vous en avez.
Step 2
Retirez la base dure du pak choï, puis coupez-le en lamelles de 2-3 cm.Nettoyez les champignons avec de l'essuie-tout humide, puis coupez-les en tranches.Coupez l'oignon en 8 quartiers.Ciselez l'ail et la ciboulette.
Step 3
Dans un grand bol d'eau tiède, ajoutez les nouilles udon et mélangez délicatement pour qu'elles se délient.Égouttez-les.
Step 4
Faites chauffer un filet d'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu vif.Ajoutez-y le bœuf et l'ail et faites-les revenir 1-2 min. Réservez-les hors du wok.Ajoutez à nouveau un filet d'huile de tournesol, puis l'oignon, les champignons et le pak choï. Faites-les revenir 5-7 min à feu vif en remuant régulièrement.Versez le reste de sauce hoisin, de sauce soja et le vinaigre dans le wok et laissez le tout caraméliser 2-3 min.
Step 5
Finissez par ajouter le bœuf et les nouilles à la sauteuse.Remuez vigoureusement 1-2 min pour que le tout soit bien nappé de sauce et que les émincés soient cuits à cœur.CONSEIL : Ajoutez un petit filet d'eau si le mélange est trop sec.
Step 6
Servez les yaki udon dans les assiettes.Saupoudrez-les de ciboulette.