Hi, I'm Parker 👋
Instead of buying me a coffee, check out the best coffee I've ever had (And it's instant!)

tarte au citron (la meilleure)

4.0

(171)

www.ricardocuisine.com
Your Recipes

Prep Time: 45 minutes

Cook Time: 35 minutes

Total: 1 hours, 20 minutes

Servings: 8

Ingredients

Remove All · Remove Spices · Remove Staples

Export 16 ingredients for grocery delivery

Instructions

Opens new tab and helps creators monetize
Filters ad-free recipe at the top of page (Recommended)

Step 1

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Step 2

Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre et la poudre à pâte. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que le tout ait la texture du sable. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que la pâte ait une texture granuleuse. Du bout des doigts, presser la pâte dans le fond et sur les rebords d’un moule à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre. Cuire au four environ 22 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Laisser refroidir.

Step 3

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Incorporer les jaunes d’oeufs, le zeste et le jus de citron en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter l’eau et porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter une minute et retirer la casserole du feu. Passer au tamis. Ajouter le beurre et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Step 4

Verser dans la croûte. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la garniture et laisser tiédir au réfrigérateur.

Step 5

Dans la partie supérieure d'un bain-marie, hors du feu, mélanger l'eau et la fécule. Déposer la partie supérieure au-dessus de la casserole d'eau frémissante. Cuire en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer le bol du bain-marie. Incorporer le sucre et les blancs d’oeufs. Remettre le bol sur le bain-marie et chauffer environ 1 minute ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer à nouveau le bol du bain-marie et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que la meringue forme des pics semi-fermes. Couvrir la tarte de meringue et la cuire au centre du four à 180 °C (350 °F) environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la meringue soit bien dorée. Réfrigérer environ 6 à 8 heures.

Top Similar Recipes from Across the Web