Try my new budgeting app Cheddar 🧀
Better than YNAB, Mint (RIP), or EveryDollar.

Want to see how much your house would make on AirBnb? Just enter an address-BNB Calc

fine ratatouille au basilic

www.academiedugout.fr
Your Recipes
0

Ingredients

Remove All · Remove Spices · Remove Staples

Export 11 ingredients for grocery delivery

Compare the highest earning crypto earning games on ForThePlayers.gg.
Made by the creator of Recipe Cart.

Instructions

Helping creators monetize
Show ad-free recipes at the top of any site

Step 1

Avant le début de la recette : préparation des légumes Laver les aubergines, les courgettes et les poivrons. Tailler les aubergines et les courgettes en brunoise. Éplucher les poivrons avec un couteau économe, les débarrasser de leurs graines, et les tailler en brunoise. monder, épépiner les tomates, et les tailler en brunoise. Éplucher et ciseler les oignons blancs. Eplucher les gousses d’ail, les couper en morceaux et bien les écraser, presque en purée.

Step 2

Étape 1 : Cuisson de la ratatouille Chauffer une cocotte avec 3 c. à s. d’huile d’olive et faire suer les oignons, l’ail écrasé, les poivrons et les aubergines pendant 3 à 4 minutes. Saler, poivrer et ajouter le laurier. Remuer et cuire doucement pendant 6 à 7 minutes. Ajouter les tomates et les courgettes et cuire encore 6 à 7 minutes. Rectifier l’assaisonnement et retirer le sautoir du feu. Pendant la cuisson de la ratatouille, effeuiller le basilic et réserver les feuilles dans un petit bol.

Step 3

Étape 2 : Finition et présentation Retirer les feuilles de laurier et les jeter. Ajouter les feuilles de basilic dans la cocotte, remuer pour bien les mélanger. Verser la ratatouille dans des assiettes creuses.

Step 4

Le conseil d’Alain Ducasse Les temps de cuisson dépendent de la taille des légumes. Plus ils sont coupés petits, plus celle-ci est rapide. Cette ratatouille se sert chaude, tiède ou froide.

Step 5

Le commentaire de Paule Neyrat, nutritionniste La ratatouille est vraiment le plat symbole du fameux régime méditerranéen, grand protecteur de la santé, car elle réunit tous les légumes qui sont riches en antioxydants de toutes sortes. Celle-ci est assez copieuse. S’il en reste, servez-la plutôt froide : en la réchauffant, vous détruirez de la vitamine C et ce serait dommage.